Nouvelle plateforme de marque

Objectif : Concevoir la charte graphique du nouvel éco-organisme ESR, issu du rapprochement entre Eco-systèmes et Recylum.

Stratégie : Construire une plateforme de marque qui respecte la notoriété et les savoir-faire des deux éco-organismes auprès de leurs parties prenantes :  ministères de tutelle, actionnaires, adhérents et grand public – Définir les règles d’utilisation entre la marque caution ESR et les marques Eco-systèmes et Recylum en fonction de leurs activités et de la diversité des publics identifiés – Création d’un repère visuel : le tangram qui respecte les univers de marque d’Eco-systèmes et Recylum (formes et couleurs) et associe leurs activités respectives : DEEE ménagers pour Eco-systèmes et DEEE pro, lampes et petits extincteurs pour Recylum. Le tangram autorise une grande souplesse d’utilisation selon que la communication porte sur ESR dans sa globalité ou sur une des activités liées à une des deux marques.

Agence : Recommandation, conception et réalisation de la charte graphique – Création du repère visuel : le tangram – Définition des règles d’utilisation.