Image d'en-tête

Convictions

Pourquoi ce métier

Passionnés par le facteur humain et le monde de l’entreprise, tous les deux au cœur de la vie, les collaborateurs de l’agence pratiquent les métiers de la communication pour les opportunités de rencontres et d’échanges  qu’ils offrent, et aussi pour la diversité des secteurs et métiers qu’ils nous font découvrir.

En tant que fondateur de l’agence, je suis attentif à m’entourer d’une équipe qui adhère et partage des valeurs communes, heureuse de travailler chez Quadrature dans un climat de confiance avec nos clients.

Concernés par le développement durable et la responsabilité sociale de l’entreprise, nous sommes attentifs à pratiquer une communication responsable, pour des causes utiles. Nous aimons nous impliquer dans la communication comportementale – notamment les nudges-, domaine dans lequel nous avons acquis une véritable expertise.

Recommandation, conseil, conception, création, rédaction de supports et outils on et off line, design motion, vidéos…, notre panoplie est créative et complète pour répondre aux besoins de nos clients.

Quadrature, la communication à coeur

Pascal Fonteneau, dirigeant fondateur

Quadrature s'engage

  • Concernée par les enjeux de société, Quadrature est partenaire de l’ONG UP2GREEN REFORESTATION contre le réchauffement climatique. Elle parraine également la « Fundacion para el Bienestar Natural » qui aide les malades atteints du cancer.
  • Passionnée par l’entrepreneuriat, l’agence a cofondé depuis 2014 le Grand Prix UNICLEN de la jeune entreprise et épaule les dirigeants des startup lauréates.
  • Attentive à son implication environnementale et à la force du lien social, elle confie le recyclage de ses papiers à Elise, association pour l’économie sociale et solidaire, et soutient plusieurs ESAT.

Quadrature écoute attentivement ses clients pour co-construire leurs campagnes

Ayant pratiqué ce métier à la direction de la communication d’Eco-emballages – récemment appelée Citéo à la suite de la fusion avec Ecofolio – et dans plusieurs agences de publicité et d’édition, avant de fonder l’agence, j’ intègre le mode de fonctionnement et les attentes des directions de la communication et du développement durable dans notre culture et notre méthode de travail.

Cette approche facilite un langage commun et l’instauration d’un climat de confiance, basé à la fois sur l’expérience, la recherche de l’excellence et l’envie de construire ensemble.

La passion toujours intacte de la communication

Si l’expérience est synonyme d’efficacité, la passion pour notre métier, le souci du détail et un enthousiasme toujours renouvelé pour les « belles créations » sont nos ressorts au quotidien.